•  


    votre commentaire
  •  

    Voilà où je dors aussi bien le jour que la nuit et j'ai mon oreiller bien sur recouvert d'un tissus car je perds mes poils


    2 commentaires
  • Maine Coon

     


    2 commentaires
  •  

    Résultat de recherche d'images pour "chat main coon"

    Le maine coon est une race de chat à poil long originaire de l'État du Maine aux États-Unis. Ce chat au physique rustique est caractérisé par sa grande taille, sa queue en panache, son museau carré, ses oreilles avec plumets et son poil long.
    Nom scientifique : Felis catus
    Taille : Grande
    Longueur : 1 m (Adulte, Du museau au bout de la queue)
    Région : États-Unis (Maine)
    Poids : Mâle: 5,9 – 8,2 kg (Adulte), Femelle: 3,6 – 5,4 kg (Adulte)
     

    votre commentaire
  •  

    Un chat possède normalement quatre doigts et un ergot sur les pattes avant et quatre aux pattes arrière. Un chat polydactyle peut posséder jusqu'à sept doigts indifféremment à l'avant et/ou à l'arrière. Diverses variations de quatre à sept orteils sont communes, bien que chaque paire de pattes peut ne pas avoir un nombre identique de doigts.

    La polydactylie est plus fréquemment observée sur les pattes avant uniquement. Elle est rarement vue sur toutes les pattes ou uniquement sur les pattes arrière.

    Cette malformation congénitale est héritée génétiquement car le gène responsable est autosomique dominant à expression variable. Ce n'est qu'esthétique. Elle n'est ni mortelle ni dérangeante pour le chat. Certains développent une plus grande habilité. Pour exemple, un chat possédant six doigts à l'avant (dont deux orteils opposés l'un à l'autre comme les pouces d'une main humaine) possédera une dextérité manuelle étonnante que l'on ne retrouve pas chez des chats non polydactyles. Il pourra par exemple ouvrir des loquets de portes ou chasser en s'aidant d'une seule patte.

     


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires